Témoignage, Nicolas Duclos, parent

Bienvenue sur le site du projet CIPES d’ATD Quart Monde Forums Confinement Témoignage, Nicolas Duclos, parent

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #210
    Blanca Comas
    Visiteur

    De mon côté, je suis super frustré de cette situation scolaire ultra numérisée. L’accompagnement des enfants dans les taches demandées demande du temps, la maîtrise des outils informatiques, la possibilité d’imprimer et des enfants qui comprennent bien les instructions rarement claires des instits.
    Même s’il y a peu de travail.

    J’essaie de rentrer en contact avec les autres parents voir comment ça se passe pour eux mais, je n’ai que des adresses mail et n’arrive pas à avoir les numéros des parents des classes de mes enfants (genre pour un whatsapp ou un truc comme ça)
    C’est là que mon absence d’investissement dans l’école ces deux dernières années se fait ressentir Je n’ai pas un réseau de parents en difficulté sous la main, et ma capacité d’intervention se limite à donner mon numéro par mail pour les familles qui ont un mail et pousser au contact.

    S’il y a d’autres idées pour aller plus loi, je suis preneur

    Les instits disent qu’ils font les nécessaire pour les familles en difficulté. Je veux bien le croire mais comment ? Je n’ai pas de réponse.

    Je m’inquiète de l’écart qui se creuse, encore plus et de manière encore plus flagrante, entre les familles très à l’aise avec l’école et les autres.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.