Témoignage Magali Nègre, enseignante collège

Bienvenue sur le site du projet CIPES d’ATD Quart Monde Forums Confinement Témoignage Magali Nègre, enseignante collège

Blanca Comas
    Visiteur

Voilà ce que je fais pour la classe dont je suis PP (rien de bien original)

Pour l’instant, depuis lundi matin, j’envoie tous les jours un sms à toutes les familles de la classe, sachant que j’ai déjà rencontré 1 ou 2 fois minimum tous les parents sauf un. Hier et aujourd’hui, j’ai commencé à avoir des retours (positifs), apparemment, c’est apprécié.

Aujourd’hui, j’ai fini de collecter toutes les adresses mails, et j’ai envoyé un mail collectif, là aussi, quelques retours, soit juste un remerciement, soit un peu plus.

Je comptabilise les réponses que j’ai parce que je pense que certaines sont très démunies.

La semaine prochaine, j’envisage d’appeler ceux pour qui je n’aurais eu aucun retour mais pour au moins 3 familles, ça risque d’être très difficile, l’une avec une maman très hostile à l’école (c’est la seule que je ne connais pas alors que j’ai déjà eu ses ainés), et 2 familles non francophones.

Pour l’instant, je ne vois pas ce que je peux faire d’autre, d’où  l’intérêt de cette mise en commun, je me débats pour pouvoir mettre du travail sur l’ENT, ce qui est une vraie galère, et trouver les manuels numériques vus que nos élèves n’en ont pas en papier.