Troubles des apprentissages

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicole Bouin, le il y a 4 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #254
    Nicole Bouin
    Invité

    Je rappelle aux équipes CIPES, en particulier à Lyon, que je me mets à leur disposition pour tout ce qui pourrait leur être utile concernant les troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, dyspraxie, dysphasie…). Cela peut être pour une formation ou des échanges avec les enseignants ou pour les parents, je suis déjà intervenue dans la région parisienne avec des parents ATD comme peut en témoigner Dominique Destouches. Cela peut être pour accompagner des parents dans les démarches. Cela peut être pour voir des enfants et les aider à trouver les meilleurs moyens d’apprendre en tenant compte de leurs difficultés spécifiques. Les troubles des apprentissages faussent les résultats des tests de QI quand les psychologues n’y sont pas attentifs, ce qui est fréquent. Beaucoup d’enfants dys se retrouvent en circuits spécialisés alors qu’ils pourraient suivre une scolarité « normale » s’ils étaient diagnostiqués, traités, accompagnés.En effet, les enfants dys sont normalement intelligents, voire à haut potentiel pour certains mais leurs troubles masquent ces compétences. Loin de moi la volonté de m’imposer mais si il y a un besoin, je peux me rendre disponible après le confinement, bénévolement bien entendu. Nicole Bouin

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.